Le mot du maire

vieux bourg centreAprès un hiver rude qui a vu la neige recouvrir notre territoire, le soleil printanier va contribuer à la métamorphose de notre petite commune.

Notre jardinier Fabrice a préparé ses parterres pour les mettre en couleurs prochainement en s’inscrivant dans une nouvelle démarche plus respectueuses de l’environnement : le paillage systématique permettra de réduire les arrosages et l’emploi du désherbant sera banni (excepté dans le cimetière). Entre temps il est devenu Président d’une association qui va s’engager dans l’embellissement du bourg et des villages.

La deuxième tranche de la rénovation du centre bourg se prépare pour que les travaux commencent en septembre. Redonner une identité forte au cœur de ville est capital pour l’attractivité de notre commerce et notre avenir.

vieux bourg centreLa rénovation de la cantine pourrait commencer avant l’été. Moderniser la cuisine, améliorer le confort des enfants en soignant l’acoustique et l’espace sont nos objectifs pour inscrire le restaurant scolaire dans l’avenir.

Une réflexion sur le fonctionnement de l’école , suite aux 2 fermetures de classes est également à l’étude.

Le Comité des fêtes prépare son marché à la brocante et le feu de ST Jean.

La Municipalité reconduira son pique-nique Républicain dans le parc du Château le 14 juillet, et le 13 juillet verra un grand feu d’artifice et le bal populaire .

Le hameau de gîtes aux Pouyades est presque complet pour l’été et des terrasses vont voir le jour devant les bars ...de quoi attendre juillet et août avec impatience !

vieux bourg centre vieux bourg centre